Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

Portail FRC

MOTULYOKOHAMABRM
 
ACCUEIL SAISON PHOTOS COMPTE-RENDUS VOITURE PETITES ANNONCES
Les 10h de Miami - 28 et 29 janvier 2017 - COMPTE RENDU
PHOTOS - NOGARO - 2017 CHRONOS - NOGARO - 2017

Miami, et c'est pas fini !

 

Dehors le plafond est bas, le ciel est aussi gris que la fumée des vieux fourneaux, la température si basse, et l'humidité détestable. Le retour à ce quotidien fut brutal.

Seuls les souvenirs nous permettent de tenir et ne point repartir. De tous ceux qui avaient rempli leur ESTA correctement, lorsque les paupières se ferment, c'est encore un soleil radieux qui s'imprime à l'intérieur. De temps à autre l'ombre d'un palmier vient s'interposer. Le doux clapotis des vagues délicates nous berce.

La sensation du sable entre les orteils chatouille encore parfois, tel le manchot fraichement amputé qui ressent toujours son petit doigt. Même le souvenir du tsunami provoqué par le Olivier P. qui s'ébroue dans la piscine nous manque.

Quelle parenthèse enchantée !

Le circuit, car le but premier était bien de faire une course de Fun Cup, était aussi constitutif de ce dépaysement : un banking !

Quelle aire de jeu formidable pour nos petits bolides !!!
Ceux qui n'étaient pas forcément enthousiasmés par cette anomalie, le sont devenus après les dix premiers centimètres parcourus sur cet asphalte brulant et tout penché. Tout juste fabuleux.

Tous ces éléments ont fait de ce dépaysement total un pur moment de bonheur. Tous ces éléments ont fait oublier totalement la primaire de ce qui reste du parti socialiste.

Trente deux Fun Cup au départ. 32 !

Quelques 120 pilotes en tongs. Ignifugées ! Après, comme à l'accoutumée, certains savent conduire avec des tongs, et d'autres... non ! Mais dans tous les cas c'est le pied !

Nous ne ferons pas ici semblant d'avoir regardé la course, nous soulignerons simplement les choses essentielles et vous renverrons aux chronos pour les détails.

Sur les 32 voitures présentes : aucune panne sur les EVO 3 !
Sur 32 voitures et 10 heures de courses : deux accidents sans gravité.

 

Bravo à tous pour l'ensemble de ces comportements en piste. Un élément néanmoins, en forme d'ombre au tableau qui a fini par faire beaucoup rire (il valait mieux) : le dimanche s'est déroulé intégralement sous la pluie battante et par 12 degrés.
On se serait cru à Spa comme l'ont dit les Français !
On se serait cru à Magny-Cours comme l'ont dit les Belges !
On se serait cru à la maison comme l'ont dit les Anglais !

 

La course du samedi a été remportée par la 294 de AC Motorsport, devant la 199 du Groupe Lemoine et la 165 de No Galère, version sèche, et la version humide du dimanche a vu la victoire de la 199 devant la 280 de Milo Racing et la 165 accrochée à sa troisième place.

De l'avis général, que de beaux moments, que de dépaysement, que d'envie que ça ne s'arrête pas, et surtout que ça recommence !!!

La question est sur toutes les lèvres, elle fuse : on va où l'an prochain ?!?

Moralité : quand y en a plus, y en a encore... bientôt !

 

 

 

 

 

 

PODIUM GÉNÉRAL
FUNCUP COURSE 1

1 - 294 - AC MOTORSPORT
2 - 199 - GROUPE LEMOINE/M3M
3 - 165 - NO GALERE

PODIUM GÉNÉRAL
FUNCUP COURSE 2

1 - 199 - GROUPE LEMOINE/M3M
2 - 280 - 280 BY MILO
3 - 165 - NO GALERE

 

D'ici là on prépare un Spa 8h avec nos cousins belges,
en forme de démarrage de saison de folie.

Objectif nonante voiture au départ.

Répétition générale des 25h... en voiture !!!

 

 

PHOTOS - NOGARO - 2017 CHRONOS - NOGARO - 2017
CONTACT MENTIONS LEGALES