Rejoignez-nous sur Facebook !
TFEMOTULYOKOHAMACOFIGEX
 
ACCUEIL SAISON PHOTOS COMPTE-RENDUS VOITURE PETITES ANNONCES
Les 10h d'Abu Dhabi - 26 et 27 janvier 2018 - COMPTE RENDU
PHOTOS - NOGARO - 2018 CHRONOS - NOGARO - 2018

Abu Dhabi Yas Marina Circuit
GP Corkscrew - 4,73 km

39 voitures au départ, 39 voitures à l'arrivée

 

Certains en ont rêvé le jour. Certains en ont rêvé la nuit. D'autres ne se rendaient même pas compte. Et au final nous l'avons fait et ce fut bien largement au dessus de toutes nos espérances les plus folles.

Le mariage des infrastructures exceptionnelles de l'un des plus beaux circuits du monde, de la douceur hivernale d'un soleil si absent de nos contrées (les belges et les anglais ne savaient même plus ce que c'était ce truc jaune dans le ciel même pas gris), d'un tracé qui convenant parfaitement aux Fun Cup, mêlant circuit traditionnel et circuit en ville, sinueux comme il faut, parfaitement roulant, d'un hôtel magnifique assez proche du box pour contenter M. Olivier P. qui n'avait pas été contenté depuis l'élection de François Mitterrand en 1981, de services à la qualité avoisinant celle d'un palace, de divertissements hors circuit à ravir les plus grands enfants que nous sommes, d'une restauration locale simplement délicieuse, et enfin des soirées festives répondant pleinement à toutes les exigences des funcupiens et pour la fête ils en ont... beaucoup !

Nous aurions des milliers de choses à vous vanter sur l'ensemble de ces éléments, des détails plus croustillants les uns que les autres. Nous pourrions vous raconter les pérégrinations de l'aigle de l'Algarve en pays de silice pure. Nous saurions vous narrer les performances et exploits nombreux réalisés sur l'asphalte brulant des émirats par les pilotes des diverses nationalités qu'ils soient français, belges, anglais, chinois, sri-lankais, italiens, américains, pakistanais... Nous serions incapables de vous conter les tribulations de Polo tellement elles vous sembleraient invraisemblables.

Nous pourrions vous sublimer la première victoire des P'tits Pinceaux de Spebi, la première en quatorze ans de participation (ce qui nous laisse un peu de temps pour préparer la prochaine...). Nous voudrions vous raconter la victoire de Comtoyou lors de la superbe seconde course.

Mais nous ne souhaiterions pas vous faire davantage de peine en vous soulignant durant d'interminables lignes combien tout était formidable, exceptionnel, superlatif, cet ensemble de bonheurs pour enfants majeurs, que la totalité des pilotes refusaient de réaliser que c'était déjà terminé et qu'il allait falloir rentrer, que tout ceci était passé à une vitesse folle, signe que c'était tellement bon, qu'aucun d'entre eux ne voulait partir de ce lieu adopté désormais par tous, à part Olivier P. parce qu'il ne fait jamais comme les autres par principe.

Mais nous ne vous ferons pas regretter davantage de ne pas avoir été parmi nous, et ce qu'elle qu'en soit la raison, car c'est déjà beaucoup trop. Nous ne souhaitons pas heurter davantage les moins sensibles. Nous conclurons simplement par le seul mot qui nous vient pour résumer l'ensemble de cette merveilleuse aventure qui en appelle d'urgence d'autres :


FABULEUX !

 

 

PODIUM GÉNÉRAL
FUNCUP COURSE 1

1 - 9 - SPEBI 1
2 - 408 - NO LIMIT RACING 2
3 - 287 - COMTOYOU RACING 1

PODIUM GÉNÉRAL
FUNCUP COURSE 2

1 - 290 - COMTOYOU RACING 2
2 - 287 - COMTOYOU RACING 1
3 - 410 - ALLURE TEAM

 

 

PHOTOS - NOGARO - 2018 CHRONOS - NOGARO - 2018
CONTACT MENTIONS LEGALES